cybersahara
Sur le Web

Africa Computing : PArtenariats pour la pratique de l’Informatique et de l’Internet

Aide au développement de l’informatique et de l’internet Africain. Pour le développement économique et la diffusion des richesses culturelles. Actions sur le terrain et support delocalise.


Articles les plus récents

Cessation des activités de l'association Africa Computing

mardi 9 octobre 2007
L'association Africa Computing cesse toutes ses activités à la date du 9 octobre 2007. 7 années de partenariats, de transfert de compétences et d'appui à l'usage des technologies de l'information et de la communication en Afrique L'association Africa Computing qui a vu le en 1999 a menée 24 (...)

Hébergement gratuit de sites Internet à contenu africain et appui à la création

dimanche 9 juillet 2006
Actions d'appui à la diffusion d'informations africaines sur le réseau Internet Pour promouvoir la production d'informations africaines, Africa Computing offre des espaces WEB à toute personne ou organisme désirant publier un site Internet en rapport avec l'Afrique et sous réserve que le site (...)

Collecte, révision et don de matériel informatique

dimanche 9 juillet 2006
L'association révise du matériel informatique collecté auprès de sociétés, administrations et industries européennes. Le transport du matériel entre les donateurs et le siège de l'association s'effectue par transporteurs routiers et est pris en charge financièrement par l'association. Le matériel est (...)

Coordination de projets

dimanche 9 juillet 2006
Formations "Transfer" de l'Agence universitaire de la Francophonie. (depuis Juin 2003) Africa Computing a réalisé le référentiel de capacités aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) utilisé par l'Agence comme outil de médiation des formations et actions qu'organisent les (...)

Appel à candidature : formation technique à la gestion de projets Web s'appuyant sur le système de gestion de contenu SPIP, Cotonou, du 17 au 28 Juillet 2006

vendredi 30 juin 2006
Atelier de formation organisé par Africa Computing, Cotonou Wireless, l'ISOC Bénin, l'ADULL Bénin et le Campus Numérique Francophone de Cotonou Nombre de places : 25 participants au maximum Durée : 10 jours - Du Lundi 17 Juillet au Vendredi 21 et du Lundi 24 au Vendredi 28 Juillet de 9h à 18h. (...)

Portable à 100 dollars ou arnaque à 500 millions de dollars ?

mardi 22 novembre 2005 par Frédéric Renet
Présentation du prototype au cours du SMSI Annoncé depuis plusieurs mois la présentation du prototype du portable a $100 est certainement l'événement qui a le plus marqué le SMSI en laissant de coté les nombreuses atteintes à la liberté d'expression du gouvernement tunisien. Avec le soutien de Kofi (...)

VSAT et sans-fil, des chances pour l'Afrique ?

jeudi 10 novembre 2005 par Philippe Drouot
Connecté au monde entier mais pas avec son voisin ! Présenté par de nombreux articles comme une opportunité pour l'Afrique, associer des connexions sans-fil à des connexions satellitaires, permet indéniablement de délivrer immédiatement Internet dans des zones enclavées. Mais à plus long terme ? (...)

Utiliser le bandeau Boycott du SMSI

mercredi 9 novembre 2005
Ce bandeau est libre de droit et vous pouvez l'intégrer comme bon vous semble sur votre site : Version pour organisation accréditée au SMSI Code HTML : Version pour organisation non accréditée au SMSI Code HTML : A propos des atteintes à la liberté d'expression en Tunisie Voir Atteintes (...)

Censure de l'Internet et atteintes à la liberté d'expression en Tunisie

mercredi 9 novembre 2005
« L'Etat tunisien est l'un de ceux qui ont déployé la plus vaste panoplie de censure au monde à l'encontre d'Internet. Les seuls fournisseurs d'accès autorisés à desservir le grand public appartiennent à des proches du Président, dont sa propre fille. Une véritable police du cyberespace sévit. Ses (...)

Observatoire de l'accès Internet en Afrique

jeudi 29 septembre 2005 par Philippe Drouot
Le projet africa.grenouille.com est un observatoire indépendant des offres et performances délivrées par les fournisseurs d'accès Internet en Afrique. S'appuyant sur l'expérience de grenouille.com, ce service inventorie les offres d'accès haut-débit au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Guinée, (...)

Repères oasis et caravanes



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 2003-2006 : 253000 Site réalisé avec SPIP 1.9.3 dev + Alternatives



merci pour votre visite et votre fidélité

pour nous soutenir



RSSfr