cybersahara
Sur le Web

Emarrakech : E-mag marocain indépendant

"Emarrakech.info" est un magazine électronique marocain indépendant réalisé par le journaliste Tarik Essaadi et le premier portail d’actualité de la ville de Marrakech (Maroc). Emarrakech.info est également une publication papier.


Articles les plus récents

Agadir : Sartre en arabe dialectal et Albert Camus en berbère tachlhit

lundi 27 septembre 2004 par Naima BARAHAOUA
Deux créations théâtrales en répétition depuis le 31 août 2004 de « La P…Respectueuse » de Jean Paul Sartre, dans une traduction en arabe dialectal marocain et des « Justes » d"Albert Camus dans une traduction en berbère tachelhit, initiées par l"Institut Français d"Agadir, mises en scène par Moïse Touré et interprétées par 12 comédiens marocains de la région d"Agadir.

Prix Lorenzo Natali pour les journalistes en faveur de la Démocratie

vendredi 24 septembre 2004
Vous avez publié un article sur la défense de la Démocratie et/ou des Droits de lhomme en 2003. Participez au Prix Lorenzo Natali 2004, en nous adressant votre article avant le 31 octobre 2004.

Festival international médias nord-sud

vendredi 24 septembre 2004
Le Festival international médias nord-sud 2004, qui a ouvert ses portes ce 23 septembre, fête cette année ses 20 ans.

Don Royal aux chorfas idrissides

vendredi 24 septembre 2004 par MAP

Madfouna, plat le plus populaire de Taflalet

jeudi 23 septembre 2004 par Recette proposée par Salah Chakor
Tafilalet, berceau de la dynastie Alaouite, est l"une des régions du Maroc dont la cuisine est riche. La ville de Rissani, ancienne Sijilmassa, connue auparavant comme porte de l"Afrique, et centre commercial de ce continent était une région de grande variété agricole, car ses terres fertiles étaient irriguées par l"Oued Ziz et par le système des Khattarats, mécanisme de circulation souterraine des eaux, intelligemment creusées par ses hommes.

Tan Tan : une culture nomade à préserver

mardi 21 septembre 2004 par Salah Chakor
Le festival est le moyen efficace pour conserver et réinventer la culture locale; ce qui permet aussi les rencontres frucueuses entre les citoyens, ce qui favorise l"esprit de tolérance et de l"acceptation de la différence.

Quatrième congrès mondial de l’Eau à Marrakech

samedi 18 septembre 2004 par Dominique Raizon - RFI
Denrée vitale pour la continuité de l"humanité, l"eau n"est pas le bien le mieux partagé, ni le plus respecté. L"association internationale de l"Eau (IWA) organise une semaine de réflexion, et réunit quelque 2 300 congressistes, tous professionnels de l"eau, venus d"une centaine de pays.

Michel Foucault à Paris

samedi 18 septembre 2004 par OBS
Le Festival d"automne à Paris a placé une partie de sa 33e édition, du 13 septembre au 19 décembre, sous le signe du philosophe Michel Foucault, disparu il y a vingt ans.

Fes, berceau de la gastronomie africaine

vendredi 17 septembre 2004 par Salah Chakor
La gastronomie est l"art le plus complet, car il touche à tous les savoirs et à toutes les spécialités d"une nation.

Plus de six millions d"élèves reprennent le chemin des écoles

jeudi 16 septembre 2004
Plus de six millions d"élèves marocains ont repris jeudi 16 septembre 2004 le chemin des écoles, une rentrée marquée par la quasi-généralisation de la scolarisation dans le primaire et par la montée en puissance de l"enseignement de langue berbère (tamazight).

Repères oasis et caravanes



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 2003-2006 : 253000 Site réalisé avec SPIP 1.9.3 dev + Alternatives



merci pour votre visite et votre fidélité

pour nous soutenir



RSSfr