cybersahara
Aïr, Agadez, Ténéré

Désert Rebel : le CD

dimanche 8 octobre 2006 par cybersahara

Entre Agadez et Arlit

« Désert Rebel » a trouvé l’âme... au gré des scènes...

métissage musical

Abdallah Ag Oumbadougou est le pilier du projet « Désert Rebel » auquel ont participé Guizmo, le chanteur de Tryo, Sally Nyolo, Imhotep d’ IAM, Daniel Jamet, ancien de la Mano Négra aujourd’hui avec Mano Solo ou Amazigh Kateb, l’emblématique leader de la Gnawa Diffusion.

un album

Une improbable rencontre qui a donné naissance à cet album dont les premières notes ont été gravées avec un studio mobile au printemps 2005 autour d’un feu de camp sur les dunes de sable du désert de l’Aïr. ... hymne à l’eau source de vie, complétés quelques semaines plus tard dans le studio d’enregistrement de Guizmo, près de Saint-Malo, en Bretagne.

culture équitable

« Désert Rebel » : un nouveau concept ? la « Culture équitable » : "les artistes du Nord partent à la rencontre de ceux du Sud pour réaliser des projets musicaux dont une partie des recettes servira à mener des actions concrètes sur le terrain en faveur du développement de l’accès à la culture."

en savoir plus sur :

https://www.desertrebel.com/

Voir en ligne : desert rebel


Version imprimable 0 réactions
Repères oasis et caravanes



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 2003-2006 : 253000 Site réalisé avec SPIP 1.9.3 dev + Alternatives



merci pour votre visite et votre fidélité

pour nous soutenir



RSSfr