cybersahara
Au sud rocailleux de galaxie

Les racontars retiennent l’attention

Dans le désert des déserts



vendredi 19 mars 2004 par chekib abdessalam


Tandis que les otages de l’éthique erraient, comme l’oued tantôt s’asséchait, tantôt reprenait du vert au printemps, une ville sortie d’on ne sait où clamait la rumeur intestine d’un coup de force avorté, à l’instigation d’un gamin qui disserte sur le maniement de la kalachnikov. L’arme préférée des médias sublimes. La rumeur publique et son imagination si fertile que l’onde de choc s’y blottit.

Dans le trou noir, le regard idéaliste, un mouton prononce la formule choc, les pieds au creux de la dune. Un touriste fait la leçon de chose à l’humanité farouche d’un exil sans vacances où des enfants peu loquaces ne jouent à rien. Un alpiniste et un architecte aux mœurs radoucis écrivent et voyagent. Il suffisait, en ce temps, de psalmodier les cent vingt six mots numériques du langage basique et ravisseur pour libérer un romancier tel quel.

Auprès de la source, ceux qui ne liront pas que les extraits à l’horizon thématique d’un forum pourront acheter l’article payant et se souvenir d’un geste habile qui mène au cœur du massif des bribes de l’univers.

cybersahara en incrédulité


Forum


Version imprimable 1 réactions
Repères oasis et caravanes



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 2003-2006 : 253000 Site réalisé avec SPIP 1.9.3 dev + Alternatives



merci pour votre visite et votre fidélité

pour nous soutenir



RSSfr